Photo Philippe et Chantal
Me contacter par Mél

571959
depuis juin 2002

Ethiopie

Volcan Erta Ale, les caravanes de dromadaires, Dallol, Lalibela

coeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur rougecoeur rouge
4 photos




Décembre 2014, voyage organisé par l'agence lyonnaise 80 jours voyages, guidé par son patron, Sylvain Chermette, passionné de volcanologie. Organisation irréprochable, véhicules, matériel, repas et guidage, aucune mesquinerie dans les prestations. Tout est tellement compris .... qu'on avait finalement changé de l'argent inutilement!. Un groupe constitué de 4 amis et d'un autre client. Départ de Paris via Istanbul par Turkish airlines, un pas de siège très réduit, vol pénible sauf pour ceux de petite taille. Pas cher, pas serré (du siège). Des conditions excellentes d'observation au sommet du volcan : le lac de lave est à un haut niveau, le cratère dégaze peu et d'importants remous agitaient régulièrement la surface juste au centre du lac... Tip top. Dans la blancheur et la chaleur du désert du Danakil, les immenses caravanes de dromadaires venus charger le sel seront au rendez vous le lundi matin, jour bien choisi pour cette impressionnante rencontre près du lac Karoum (Karum ou aussi lac Assalé). Pour finir, il était impossible de passer à côté du site unique au monde de Lalibela et de ses églises taillées dans le roc, sans profiter d'une visite complète.
Ce voyage extraordinaire pour découvrir un lac de lave était un projet commun envisagé de longue date avant l'accident de Chantal. J'ai quand même partagé ce rêve et ces moments exceptionnels dans une nouvelle vie avec Joelle. Un pont entre deux existences.
Toutes les pages de ce site web sur les voyages dans différents pays ont été construites pour partager des tranches de vie et des moments de découverte avec mon vieux père habitant à 800 km de la Provence où je vis. Mon meilleur ami m'a quitté en avril 2015 tranquillement pendant sa sieste. Ce carnet sur l'Ethiopie et l'Afar est le dernier que j'ai pu partager avec lui. Ces pages lui sont dédiées. J'espère en faire d'autres pour l'esprit de Chantal qui avait tant de curiosité pour le monde, pour celui de mon père, homme d'une grande délicatesse, qui nous suivait à distance. Comme pour beaucoup de français, son dernier passe-temps était la recherche généalogique de la famille Marsault que je publie ici, pour que son travail ne soit pas oublié, perdu et puisse servir aux quelques personnes passionnées de généalogie.
Quelques cartes : de Marseille à Addis Abeba en passant par Istanbul, l'Ethiopie et la corne de l'Afrique, par la route, par la piste, en véhicule tout terrain 4x4 ou à pied

vignette Ethiopie_2014_0447.jpg
vignette Ethiopie_2014_0617.jpg
vignette Ethiopie_2014_0917.jpg
vignette Ethiopie_2014_1501.jpg

Photos : Compact Canon G12